jeune homme souriant dans la nature

Vous avez pris la décision de vous inscrire sur ShazaLove. C’est un premier pas qui n’est pas toujours simple à franchir, bravo ! Mais au-delà de l’inscription, il y a toujours la crainte de ne pas plaire ou de ne pas recevoir de messages. Si le Texte de présentation est essentiel, soigner son image l’est tout autant ! Car un visage, ce n’est pas uniquement une belle image qui correspond aux canons de la beauté d’une époque. C’est avant tout le reflet de qui vous êtes vraiment, un regard, une expression, une vie…

Rencontrer quelqu’un sur un site de rencontre, c’est comme de rencontrer des gens dans la vraie vie. Il n’y a pas de rencontre « virtuelle », il y a toujours deux personnes derrière leur écran qui échangent avant de se rencontrer en chair et en os. Puisque vous êtes sur un site de rencontre pour trouver la femme/l’homme de votre vie, un jour viendra où vous vous rencontrerez pour de vrai ! Si vous ne ressemblez pas à la photo que vous avez montré, l’autre se sentira trompé(e) et risque de vous fuir à cause de cela.

Ne cachez pas qui vous êtes !

Vous devez vous montrer, alors assurez-vous de ne pas cacher votre visage dans votre photo de profil. Et assurez-vous que vous ressemblez à votre image. Sur un site de rencontre, l’honnêteté est la meilleure voie pour rencontrer quelqu’un qui vous aimera tel que vous êtes. Préférez la vérité et oubliez les selfies, les arrangements avec la réalité (photos retouchées, traits adoucis, rondeurs effacées, etc.) ne vous mèneront à rien, sinon à la déception, à la souffrance et aux humiliations.

Souriez, naturellement

Choisir une photo de profil sur laquelle vous souriez rendra votre profil plus attrayant. Essayez de choisir une photographie où vous êtes seul(e), de sorte que les autres célibataires puissent comprendre qui vous êtes. Les photos avec d’autres personnes sont autorisées, à condition que l’on puisse vous identifier clairement.

Montrez vos vraies couleurs

Votre photo de profil doit donner un aperçu de qui vous êtes, comment vous vivez votre vie et la relation que vous recherchez. Prenez attention à la lumière, au cadrage, à l’arrière-plan de votre photo. Une photo prise dans votre salon avec une lumière synthétique n’aura pas le même impact qu’une photo de vous en extérieur, en pleine nature ou dans un lieu que vous appréciez.

Si vous vous faites prendre en photo par un photographe professionnel, de nombreux abonné(e)s penseront que cette photo n’est pas de vous, certains croiront même qu’il s’agit d’un faux profil. Hélas, ce genre de supercherie existe sur de nombreux sites de rencontre… Préférez donc des photos de vous prises par d’autres personnes, par des membres de votre famille lors d’occasions particulières, un annversaire par exemple ou lors d’une soirée entre amis.

Vérifiez l’arrière-plan

Comme mentionné plus haut, prenez garde à ce que l’arrière-plan d’une photo peut dire de vous, de vos habitudes, de votre intérieur, de votre vie privée. Évitez les arrière-plan en désordre ou vous risquez d’être vite étiqueté(e) !

Pas de provocation !

Comme expliqué dans notre Charte de modération des photos, nous n’acceptons pas les photographies trop provocantes, très dénudées ou à caractère sexuel. De telles photos entraîneront la suppression immédiate de votre compte. De nombreuses personnes aiment s’habiller « sexy » sans pour autant avoir de mauvaises intentions, mais il faut savoir que de nombreux escrocs utilisent souvent des photos de femmes au sex-appeal exagéré pour attirer leurs proies. Certains sites de prostitution font de même.

Demandez l’avis d’autres personnes

Il n’est pas toujours évident de choisir quelle photo de nous est la plus sincère, la plus réussie, la plus attrayante. Demandez l’avis à des amis ou des collègues pour vous aider à choisir quelles photos vous devriez mettre sur votre profil. Bien sûr, rien ne vous oblige à leur expliquer que c’est pour un site de rencontres 😉

Ne jugez personne sur sa photo

Mon dernier conseil serait de savoir donner sa chance à toutes et tous, car une photographie de profil sur un site de rencontre, aussi sérieux soit-il que ShazaLove, ne ressemble jamais totalement à la personne qui a été photographiée. En effet, il n’est pas toujours simple de paraître naturel(le) sur une photo.

Juger les gens uniquement sur leur apparence n’a que peu d’incidence sur la façon dont vous les trouverez une fois que vous les rencontrez en personne. Enfin, si le Texte de présentation d’un(e) célibataire vous semble génial, alors cela vaut peut-être la peine d’aller au-delà de la simple image qu’il/elle vous présente, vous ne croyez pas ?

Qu’en est-il de la confidentialité de mes photos ?

Si cela vous inquiète, sachez que les photos que vous diffuserez sur le site ne pourront être vues que par les utilisateurs ayant souscrit à une de nos formules d’abonnement ! Les visiteurs de passage ne peuvent jamais vous voir, ni suivre votre activité et encore moins entrer en contact avec vous.

Note importante : Lors de l’envoi d’une photo de profil ou dans votre galerie, nous vous recommandons d’utiliser des images légères de moins de 100 Ko (dans la mesure du possible). Des images plus lourdes risquent de ralentir l’affichage de votre profil. Si vous ne savez pas comment réduire la taille d’une image, vous pouvez utiliser un compresseur d’image gratuit.