Femme qui consulte un site de rencontre

Pour attirer l’attention d’autres célibataires et les inciter à en apprendre plus sur vous, le choix de votre nom d’utilisateur (pseudo) et votre photo de présentation feront toute la différence. Si vous ne vous sentez pas suffisamment créatif pour trouver un pseudo qui vous mette en valeur, cet article vous aidera à trouver un nom d’utilisateur unique qui décrit bien l’essence de qui vous êtes.

Faut-il choisir son vrai prénom ?

Votre pseudo, que vous choisissez dès le début de votre inscription sur ShazaLove, joue un grand rôle dans l’image que peuvent avoir les autres membres qui consultent votre profil. Choisir son prénom ou son surnom comme pseudonyme est toujours une bonne idée. Votre prénom, c’est bien vous. En vous présentant sous votre vrai visage et avec votre vrai prénom, les autres auront la sensation de vous connaître un peu.

Si votre prénom a déja été pris par un autre utilisateur, il existe des solutions pour l’utiliser quand même. Évitez cependant d’utiliser des chiffres : cela donne l’impression de n’être qu’un numéro dans une liste de célibataires. Et puis les personnes qui consultent votre profil chercheront un sens à ce nombre, sans savoir s’il s’agit de votre âge, de votre département ou de votre chiffre préféré. Par exemple, vous pouvez choisir une phrase du genre : « JeSuisClaire » ou « Claire! ».

En revanche, choisir un autre prénom que le sien, par souci de discrétion, est une très mauvaise idée ! La confiance est l’aphrodisiaque ultime dans un site de rencontre, il est donc très agaçant de penser à quelqu’un en l’associant à son prénom puis de s’apercevoir plus tard que ce n’est pas le sien !

J’ai envie de fantaisie, comment choisir mon pseudo ?

Si vous avez envie de fantaisie ou d’exotisme, vous pouvez choisir un nom d’utilisateur qui dévoile quelque chose de votre personnalité ou de vos goûts, une qualité ou un trait de caractère positif, toujours sans prétention. Par exemple : LeaArtiste, JoyeuseMarie, etc.

Il y a tant d’autres possibilités : ajoutez votre passion pour les animaux, pour un sport (MichelChat, PianoLea, EnzoTechno, etc.), un nom de personnage de fiction qui inspire la douceur, le respect, la joie de vivre, l’humour, l’aventure, etc. Par exemple : Mulan, l’héroïne du film éponyme qui dit « stop ! » au patriarcat ; Mia ou Sebastian (La La Land) ; EdwardBloom (le héros de Big Fish, qui traverse la vie avec imagination), etc.

Vous l’avez compris, le choix de votre nom d’utilisateur sur ShazaLove sera prédominant dans l’image que l’on peut avoir de vous. Mais le nom ne dit pas tout ! N’éliminez pas trop vite les célibataires dont le nom vous paraît mauvais ou négatif, car il est facile de se tromper en le choisissant.

J’espère que ce petit article vous a donné quelques idées pour le choix de votre pseudo. Suivez nos conseils sur le choix de votre Photo de profil et la rédaction de votre Texte de présentation. Nous sommes certains qu’après cela votre profil attirera les regards de beaucoup d’autres Shazalovers.