comment identifier vos valeurs

Lors de votre inscription sur notre site de rencontre, nous vous demandons d’identifier vos valeurs, vos qualités et ce que vous aimez, dans le but de vous mettre en relation avec d’autres célibataires qui partagent vos goûts et préférences. Les affinités sont un élément très important dans le choix d’un conjoint. Les valeurs que vous indiquerez dans la catégorie « vos valeurs » de votre profil seront donc souvent déterminantes dans la décision d’un(e) autre célibataire de correspondre avec vous ou pas.

Comment mettre des noms sur vos valeurs ?

Entre la volonté de tout révéler de soi et la part de mystère qui est nécessaire dans toute relation amoureuse, où se situe le juste milieu pour rencontrer des personnes qui partagent vos affinités ? Pour répondre à cette question, ne vous demandez pas ce qui peut plaire chez l’autre car vous risqueriez de plaire aux mauvaises personnes. Demandez-vous plutôt quelles sont les qualités et les valeurs qui vous correspondent réellement. Les femmes ou les hommes qui seront attirés par votre profil le seront parce que ces personnes partagent aussi certaines de ces qualités.

Vos propres valeurs sont celles qui représentent les qualités et les sentiments qui ont la plus grande valeur à vos yeux, et qui donnent du goût à votre vie. Notez aussi que les valeurs que vous pouvez choisir de ne pas montrer ne sont pas uniquement celles qui sont négatives à vos yeux. Ce n’est pas très important si vous ne parvenez pas à en choisir beaucoup, le plus important dans cette rubrique de votre profil est de déterminer les plus importantes pour vous.

Pourquoi ne puis-je pas ajouter plus de 12 valeurs ?

C’est ce que nous vous recommandons lors de votre inscription, mais ce n’est qu’un chiffre indicatif. Cependant, nous pensons que trop de similarité de goûts peuvent aussi conduire, à terme, à des histoires un peu fades. En identifiant vos vraies valeurs, vous restez le plus authentique possible. C’est une façon de dire la vérité sur ce que l’on est profondément et sur la façon dont on aime vivre.

Vous attirerez peut-être moins de visiteurs, mais vous aurez plus de chances de rencontrer des personnes qui vous correspondent vraiment et qui ont des atomes crochus avec vous ! Avec ShazaLove, nous pensons que vous allez vivre des belles histoires, sincères et vraies. Et les belles histoires commencent souvent par la rencontre de deux êtres qui se ressemblent.

Puis-je tricher un peu en remplissant mon profil ?

C’est une très mauvaise idée ! Sur un site de rencontre, la crainte de ne pas plaire à l’autre, de ne pas pouvoir être aimé tel que l’on est, de ne pas recevoir de messages si l’on ne se conforme pas à certains « canons » de la beauté de notre époque peut pousser à vouloir améliorer son profil par rapport à la réalité. Mais puisque vous êtes ici pour faire des rencontres, il faudra bien que celui ou celle avec qui vous discutez vous rencontre un jour. À moins de retarder indéfiniment la rencontre réelle, vous ne pourrez pas lui cacher longtemps qui vous êtes vraiment.

Conclusion : montrez-vous tel que vous êtes !

Le meilleur moyen d’attirer la personne qui vous aimera tel(le) que vous êtes, est de vous montrer tel(le) que vous êtes. Évidemment, il est essentiel de savoir aussi conserver une part de mystère et ne pas tout lui dire de vous dès les premiers messages. Savoir entretenir son jardin secret est aussi la clé de couples heureux dans la durée.