rencontres pendant la pandemie de covid 19

Comment se rencontrer par temps de pandémie ? Le désir de connexion entre les femmes et les hommes n’a pas diminué pendant la crise du Covid-19. Au contraire, il a peut-être augmenté. Depuis le début de l’année 2020, les interactions sociales étant devenues plus compliquées, les célibataires se sont tournés vers les sites de rencontres en ligne.

Les relations humaines sont vitales

Sur le site de rencontre sérieux ShazaLove comme sur de nombreux autres sites de rencontre en ligne, les utilisateurs ne se découragent pas de sortir ensemble tant qu’ils le font en toute sécurité. Le simple fait de vivre est en soi plein de risques et d’avantages, il est donc tout à fait raisonnable à ce jour si les avantages, tels que les interactions sociales, l’emportent sur les risques.

Plus de temps pour communiquer avant de se rencontrer

Les couples qui se sont rencontrés pendant les périodes de confinement affirment qu’ils avaient plus de temps pour se parler, car les distractions extérieures étaient moindres, ce qui a conduit à des conversations plus enrichissantes, plus profondes et plus vraies. Par ailleurs, plusieurs médecins recommandent les rencontres virtuelles comme le moyen le plus sûr pour les gens de s’engager les uns avec les autres, en particulier pour les célibataires souffrant de problèmes de santé.

Comment le/la rencontrer sans risque ?

Lors de votre premier rendez-vous réel, il vous importera de faire votre choix avec votre correspondant(e). Si vous êtes inquiet au sujet de la pandémie, notre équipe vous encourage à sortir en toute sécurité et à suivre les règles nationales et locales lorsque vous le faites.

Qu’en est-il du sexe ?

Les baisers peuvent facilement transmettre le virus, et une respiration forte (durant un ébat sexuel par exemple) le propage davantage. Peut-être que le port du masque est votre truc, peut-être que ce n’est pas le cas, mais pendant la crise que nous traversons, porter un masque couvrant le nez et la bouche est un bon moyen d’ajouter une couche de protection pendant les rapports sexuels. De plus, si vous ou votre partenaire êtes porteur du Covid-19 et que vous ne le savez pas, un masque peut aider à arrêter cette propagation.

Parlez-en ensemble

Nous vous suggérons de parler des précautions à prendre avant de vous rencontrer. Si la situation actuelle vous angoisse ou, au contraire si cela vous indiffère, ce n’est qu’ensemble que vous trouverez la solution qui conviendra le mieux à l’un et à l’autre.

Par exemple : si vous êtes un peu sportif ou que vous aimez prendre l’air plutôt que de rester confiné dans votre appartement, vous pouvez décider d’aller faire une promenade ou de courir ensemble. Ce sera aussi l’occasion de sortir de l’habituel rendez-vous typique au restaurant, durant lequel les conversations peuvent être un peu trop superficielles. Nul besoin non plus de vous mettre sur votre 31 pour l’occasion.

Notre expérience nous permet d’affirmer ceci : vous allez partager beaucoup plus de choses ensemble et, à la fin, vous serez bien plus heureux(se) ! Comme nous le disons dans le groupe Accord Parfait (réservé aux membres), s’écouter, partager, échanger, exprimer en toute franchise ses désirs, ses envies, ses besoins ou ses peurs est la clé d’une relation épanouie.